La newsletter, mise en place difficile

Mardi 3 février 2015, j'ai envoyé ma première newsletter mais ce ne fut pas un succès ! Sur  les 77 mails envoyés par Mailjet, seulement 20 % (15 personnes) d'ouvert et seulement 3 personnes qui ont cliqué sur la newsletter. Et un seul retour sur cette newsletter !

Pourtant, j'avais bien réfléchi à mon contenu, à ce qui pourrait intéresser les lecteurs, la mise en page, la couleur, alors pourquoi est-ce que cela a foiré ?


  • 8h du matin, un mardi, n'était peut être pas judicieux, trop tôt !
  • Le titre, peut être n'était-il pas attrayant ?
  • Le contenu n'a pas séduit ?
  • D'autres raisons ?
Peut être aussi, aurais-je dû faire un peu plus de pub pour cette newsletter, l'annoncer. C'est, du coup, la grosse remise en question.

Son contenu 

  • Un édito avec le lien de ma boutique Amazon
  • Le livre du mois
  • Les articles du mois (avec tous les articles du mois de janvier en lien)
  • Un sondage sur la création d'une communauté autour des livres
  • Et la page Facebook
Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ce contenu intéressant ou pas ? Que verriez-vous comme contenu ?

J'attends vos réponses avec ma impatience pour ne faire les mêmes erreurs pour la prochaine !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire