Recherche de livres pour constitution du stock, livres d'occasion et auto-édition

Pour débuter mon activité de bouquiniste web, il est nécessaire que je me constitue un nouveau stock de livres d'occasion et je vais aussi prospecter les nouveaux auteurs pour des livres en auto-édition.

Même si c'est un livre d'occasion, certains critères sont essentiels pour qu'il soit mis à la vente : pas de couverture déchirée, pas d'écriture, pas de pages déchirées, l'usure du temps est acceptée (pages jaunies).

Je recherche des livres dans différents domaines :

  • Romans
  • Littérature
  • Sciences humaines (psychologie, sociologie, anthropologie, ect...)
  • L'Histoire
  • L'éducation (Françoise Dolto, sciences de l'éducation, éducation des enfants, etc...)
  • Livres jeunesse (romans, manga, bandes dessinées)
  • Livres scolaires (de la primaire à la fac)
  • Développement personnel
  • Cuisine
Si vous souhaitez vous séparer de vos livres, contactez-moi et nous conviendrons des formalités, si vous êtes dans l'Allier, nous pourrons nous rencontrer pour éviter les frais de port.

Les livres en auto-édition

Pour les auteurs en auto-édition, je ne me contenterais pas seulement de mettre en vente les livres sur mon site, mais je m'occuperai aussi de leur promotion par différents moyens, interview de l'auteur, article sur le livre, partage sur les réseaux sociaux, concours et d'autres choses à réfléchir ensemble.

Et nous conviendrons aussi de la forme que prendra notre collaboration, soit dépôt de 10 livres maximum avec une marge de vente de 25 % (et je vous achète les livres avant qu'ils soient vendus), soit c'est vous qui envoyez directement à l'acheteur le livre (toujours la marge de 25 %) et je vous paie le livre avec les frais de port après la vente sur le site. 

Avant toute collaboration, un contrat sera signé entre nous.

Conclusion

Alors si ces propositions vous concernent, l'une et/ou l'autre, contactez moi par mail et nous conviendrons d'un rendez-vous téléphonique ou via Facebook pour en discuter.

A bientôt !!

3 commentaires: