Chronique de Capucine, 11 ans : Le collège de la peur de Marc Bono

Pourquoi j'ai choisi ce livre 

J'ai choisi ce livre car j'aime les histoires qui font peur !

Résumé 

John-John est inscrit à un stage de théâtre. Le programme : Costumes et maquillage, c'est cool. Sauf que ce stage doit se dérouler au collège de Bighouse qu'on dit hanté depuis longtemps et qu'un élève se serait suicidé.

Mais John-John n'avait pas peur des fantômes, il n'y croyait pas. Pour regarder vite fait à quoi ressemble Big House, il y alla avec un ami Steff. Quand ils étaient devant le bâtiment, un homme était derrière eux. Jack, un très grand mec pour les punir d'être entrer, il les emmène directement à la cave pour leur faire peur. Ils étaient seuls dans l'obscurité, ils entendirent des pas, ils eurent peur et s'enfuirent. Jack leur a dit de ne plus revenir ici.

Le jour prochain,  ils sont tous à Big House en pleine période d'Halloween, ils s'installent dans le dortoir, les filles avec les filles et les garçons avec les garçons. A l'heure où il fallait dormir, Molly (une copine de John-John) était à quatre pattes par terre en train de les appeler à voix basse. Elle leur dit qu'il fallait voir ce qu'il y avait derrière la porte. Ils y allèrent, elle était ouverte, ils entrèrent mais d'un coup, la porte se referma à clef. Ils étaient coincés, une fumée blanche était dans la pièce et une ombre se rapprochait d'eux. Il y eut une flaque rouge comme du sang et tout à coup, la porte s'ouvrit. Ils sont allés se coucher.

Le lendemain, ils allèrent encore vers la porte mais cette fois-ci, elle était fermée. Tout à coup, ils virent la poignée bougée et la porte s'ouvrit. Une petite main en sortie et attrapa le bras de Steff.. Steff avait mal. Au bout de quelques minutes, la main lâcha prise et la porte se referma. Plus tard, il leur arriva encore une aventure. Mais vers la fin, les costumes pour la parade avaient disparu. Ils les retrouvèrent dans la pièce où la dernière fois la porte était fermée dedans et de ne pas rentrer dans la fameuse pièce où il y avait du bruit.

Il y avait Jak et Steeve, ils entendirent des coups de fouet puis la porte s'ouvrit. Jack leur rendit leurs costumes qu'il avait retouchés. John-John était retourné chez lui parce qu'il lui manquait des accessoires. Quand il entra dans Big House se fut le grand calme. Il n'y avait personne, il entendit des bruits louches. Soudain, il aperçut deux silhouettes, il croyait que c'était Molly et Steff, mais ce n'était pas eux. Il y eu une odeur bizarre et il dut s'asseoir. Soudain, un mécanisme lui attacha les jambes et les mains; Il se mit à réciter des mots bizarres, dessina des cercles et à chaque fois un fantôme apparaissait, il visa John-John avec son doigt d'où sorti un rayon laser.  Il se réveilla dans son lit et dit qu'il avait vu des fantômes mais personne ne le croyait. Il avait besoin de repos. Et d'un coup, John vit sortir de ses doigts un rayon laser...

Mon avis

Ce livre était bien, pas trop long pour mon âge mais il ne me faisait pas peur, peut être qu'à certaines personnes, oui.

Ce n'était pas le premier que je lisais et les autres ne faisaient pas très peur mais j'ai quand même aimé. La fin est très bizarre. Les personnages sur la couverture, je ne les pensais pas comme ça, pareil pour le collège.

La maman donne le modus operandi de Capucine

Capucine voulait lire un livre de son âge, je lui ai conseillé plusieurs livres et c'est elle qui a choisi celui là. Elle l'a lu en deux soirs (le livre fait 127 pages). Pour le résumé, elle s'est servi du livre et a été très studieuse. J'ai corrigé les fautes d'orthographe, de ponctuation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire