Focus : Comment ne pas être une famille parfaite de Libby Purves

Edition : Pocket, août 2005
Auteur : Libby Purves
Etat : Correct
Prix : 4,50 € (envoi lettre verte compris)
Pour l'acheter, c'est ici













Résumé : Drôle de livre qui prend le partie de montrer que ne pas être une famille parfaite n'est pas si catastrophique que ça. Il suffit de bonnes astuces, de débrouillardise, d'une bonne dose d'humour pour que finalement les petits tracas quotidiens ne soient qu'anecdotiques. Pourquoi vouloir des enfants parfaits (qui dorment bien, qui ne crient pas, qui restent sages dans les magasins) ? C'est vrai que c'est tellement plus simple mais la réalité n'est pas le pays des Bisounours. L'auteur nous parle de sa famille et finalement, on se sent moins seul dans notre vie un peu folle !

Mon avis sur le livre

La couverture est un peu abîmée mais l'intérieur est intact.

Mon avis sur le contenu

Lorsque j'ai acheté ce  livre, je vivais avec mes 5 enfants, seule, des jeunes enfants et ma vie quotidienne était un vrai tourbillon. Entre les devoirs, l'appartement a gardé propres, les couches et les biberons (pour des jumeaux), j'avais beaucoup de mal à y arriver et je culpabilisais énormément. J'avais l'impression que les autres y arrivaient et moi, j'étais tout le temps en train d'essayer de rattraper du temps et c'était mission impossible. Ce livre m'a beaucoup fait rire, déculpabilisé et j'ai pu relativiser.

Je le conseille pour toutes les mères avec famille nombreuse ou pas (et oui, on peut se trouver déborder avec un seul enfant !). Enfin, il est aussi accessible papa, hein messieurs !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire