Programme de lecture, juillet 2015

C'est les vacances et je vais m'astreindre à lire un livre par semaine pour ensuite les chroniquer et vous les proposer à partir du mois de septembre.

J'ai débuté le mois avec un livre récent "les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand, livre qui a d'abord été édité à compte d'auteur et du fait de son succès a ensuite été publié par les éditions Michel Lafon. Je l'ai lu en quelques heures, tellement l'histoire était prenante et me parlait.

Mon deuxième livre, entamé, "Marie" de Mareck Halter, l'histoire romancé de la mère du Christ, à partir de son adolescence. Les quelques pages que j'ai déjà pu lire m'ont intrigué.















Pour la troisième semaine, changement de thème avec un policier "Passage du désir" de Dominique Sylvain où deux femmes, une ex-commissaire et une masseuse américaine vont enquêter sur un crime sordide.















J'enchaînerai avec "Champollion, l'Egyptien" de Christian Jacq, un livre qui raconte l'histoire romancé du voyage de Champollion en Egypte et de sa fascination pour ce pays. L'égyptologie m'a toujours fascinée et j'ai hâte de lire ce livre !














Je finirai le mois avec "La délicatesse" de david Foenkinos, un roman léger et puis l'héroïne porte mon prénom, et la 4ème de couverture m'a intriguée.

Et vous, quel est votre programme de lecture ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire